Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 16:13

28894_110972658945300_100000977000857_66702_4496432_n.jpg

Mouats Hafid, musicien de Skikda/Algérie, issu du mouvement associatif musical, j'ai enseigné la musique au conservatoire, aux centres culturels, fondateur de plusieurs associations dans ma ville Skikda. Membre assesseur du bureau national de la fedération nationale des associations de la musique andalouse*. 

Dans cette photo, je suis avec trois mâitres de la musique andalouse: Cheikhs Mohamed Tahar Fergani de Constantine, Cheikh Kadour Darsouni de constantine et cheikh Mohamed El Ghafour de Nedroma/Tlemcen.
C'était en avril 2006 à Tipasa, séminaire pour la création de la FNAMCA*

 

Ce blog est un pont d’échange entre l’univers et moi. Là où tous les gouvernants et les idéologies ont échoué la technologie du Web, ce formidable outil de communication, cette invention géniale du siècle avait fait avancer le monde vers une démocratisation et un rapprochement palpable entre tous les peuples de la planète. Sans contraintes, ni préalables, sans aucune utilisation de la force injustifiée et démesurée, on peut exprimer librement des idées qui peuvent changer le monde par la compréhension, la tolérance et surtout le respect et l’amour entre les gens de partout. Le choc des civilisations, je n’ y crois pas. C’est une invention d’une frange de politiciens qui brandissent opportunément cette formule pour s’ingérer dans les affaires des nations et des peuples. Au nom des idéaux nobles, comme les droit de l’homme, la lutte contre les violences religieuses ou autres, on impose une hégémonie de domination pour les seuls intérêts économiques et stratégiques. De grandes nations donnent des leçons aux autres, alors qu’elles sont trempées dans toutes les bavures et les manigances, elles doivent changer pour un monde meilleur. Quant à nous internautes, liés par la grande toile, nous pouvons outrepasser nos appartenances pour dire des choses simples, avec de la musique, du théâtre, de la peinture, de la poésie etc.  

 

 

376594_423967664322446_1570663305_n.jpg

Ici à droite avec mon violon et mon ensemble andalous du palais de la culture et des arts de Skikda. Le 07/07//2012, festival de la musique andalouse Cherchell.


Mouats Hafid.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de newdiapasondeskikda.over-blog.fr
  • : Un blog d'échange sur la musique et l'amitié entre les peuples.
  • Contact

Texte Libre

Recherche